Institut des Arts de la Scène de Tokyo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 
Partagez|

Tout ça pour une danse ! • Sayuri Ôta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Anonymous

Invité

Tout ça pour une danse ! • Sayuri Ôta Empty
Message Sujet : Tout ça pour une danse ! • Sayuri Ôta
Tout ça pour une danse ! • Sayuri Ôta Icon_minitime Dim 21 Oct - 17:15

Sayuri Ôta &
& Sho Soejima
Salle de danse n°2 • le 14/09 à 15:29

J’avais eu la merveilleuse idée de prendre l’option danse en plus du théâtre. Ne me demandez pas quelle folie m’était passée par la tête lorsque j’avais choisi, moi-même je m’interrogeais là-dessus… mais soit, si je devais danser, j’allais danser. Même si je n’y connaissais pas grand-chose, j’étais là pour apprendre n’est-ce pas ?... En vérité, j’étais un garçon toujours surexcité, j’avais besoin de me défouler et j’avais bien remarqué que le théâtre ne me suffisait plus. L’option danse avait donc été parfaite à mes yeux, sur l’instant. Je pensais que je ne me débrouillais pas si mal que ça, disons qu’il devait bien y avoir pire que moi.

Trouver une partenaire pour danser n’avait pas été aussi compliqué que je l’avais pensé. J’en avais tout simplement parlé à Sayuri, elle m’avait fait remarquer qu’elle aussi faisait de la danse, je lui avais demandé (supplié ?) de danser avec moi (de m’aider à danser ?... Ah, ça je ne le lui en avais pas encore fait part) car nous nous connaissions déjà un peu, elle avait gentiment accepté et j’étais actuellement entrain de me rendre dans la salle de danse pour la rejoindre. Elle m’avait dit d’être là vers trois heures et demi de l’après-midi.

Un sac de sport dans les bras, mon sac de cours accroché un peu comme je le pouvais autour de moi, me voilà faisant de grandes enjambées dans les couloirs, bousculant plusieurs personnes, leur demandant pardon, leur hurlant de me laisser passer « s’il vous plaît », pour enfin parvenir à bonne destination. Se faufiler dans les couloirs n’était jamais une chose très évidente dans cet établissement, j’en avais déjà fait les frais de nombreuses fois… A moins que cela ne soit mon réveil qui manquait à chaque fois de sonner ?...

Je poussai les portes de la salle, me retrouvant au beau milieu de la pièce. J’aperçus Sayuri qui était déjà là, prête, elle. « Coucou Sayu-chaaan ! je m’exclamai joyeusement en lui sautant presque au cou, pouah, pour passer dans les couloirs, je t’explique même pas comment j’ai dû faire ! J’ai bien crû que j’allais jamais pouvoir venir… je soupirai faussement ennuyé, bon ! Je file me changer, je me dépêche, c’est promis ! j’enchaînai en lui désignant le sac de sport sous mon bras, attends-moi pour commencer, ne ? » Je lui adressai un très large sourire avant de partir plus loin pour enfiler ma tenue de sport : un débardeur noir, un jogging blanc et de bonnes baskets qui tiennent au pied.

Une fois habillé, je revins les mains dans les poches et un sourire scotché sur le visage vers mon amie. « Alors, on fait quoi ? » Bah quoi ? Comme ça, je n'étais pas un garçon particulièrement intéressé par les études ou par travailler tout simplement, mais j'avais déjà eu quelques soucis dans le passé avec tout cela, alors je souhaitais faire de mon mieux, même si je gardais une grosse part de gaminerie en moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sayuri Ôta

Sayuri Ôta

Danseuse

Tout ça pour une danse ! • Sayuri Ôta Empty
Message Sujet : Re: Tout ça pour une danse ! • Sayuri Ôta
Tout ça pour une danse ! • Sayuri Ôta Icon_minitime Dim 21 Oct - 21:00

15 heures. Fin du cours de danse moderne. Je suis épuisée, et autant dire que les derniers évènements avec ce cinglé de Hyun Su ne sont pas faits pour me redonner la pêche. Quoi qu’on m’en ait dit, je me sens à la traîne depuis trois jours, depuis que j’ai fait face à l’autre fou en fait. Mes nerfs sont à vifs, perpétuellement en alerte. Je me masse la nuque : même mon corps semble entièrement tendu. Je n’aime pas être comme ça, c’est agaçant !
Suivant le mouvement générale, je commence à ranger mes affaires dans mon sac, à changer de chaussures, puis tout à coup mes yeux entrent en contact avec l’écran de mon portable s’allumant tout en affichant un gros post-it de rappel surmonté sobrement du nom de « Sho ».
Rah merde ! Ça m’était complètement sortit de la tête !
Aussi lente qu’une tortue, je redéfais mes affaires sans retenir un gros soupir. Je rêve de retourner à ma chambre même si cela signifie devoir se coltiner Hiro.
Ce n’est pas que je n’aime pas Sho, bien au contraire, ce garçon est tout ce qu’il y a de plus adorable, mais le revers de la médaille c’est qu’il a la même énergie qu’Hatori. Un hyperactif. Et vous vous doutez bien qu’en vue de mon état actuel, je n’aspire plus qu’au calme.
En moins de dix minutes je suis douchée et prête à suer de nouveau pour venir en aide à mon junior (qui n’en est pas vraiment un étant donné qu’il est mon aîné d’un an). Je jette un œil à mon portable. 15h23. Il ne devrait plus tarder. Seule dans la salle, cette dernière me parait immense alors qu’en classe elle me semble toujours trop étroite.

Enfin un sourire sur mes lèvres. Au moins, ça nous fera de l’air de n’être que deux. Je me gifle mentalement : sérieusement, c’est pas finit d’être ronchon comme ça ?!
Je viens m’assoir sur le banc de bois vernis au fond de la salle, laissant ma tête retomber en arrière contre le mur blanc. Je ferme les yeux, ça fait du bien. Je suis tellement lasse que je ne me sens même pas partir. C’est l’arrivée en trombe de Sho qui vient me faire sursauter. Sa bonne humeur et son sourire sont assez communicatifs, à peine a-t-il débarqué en me criant « Sayu-chan » que je sens mon sourire s’étirer. Ce n’était pas trop tôt…

L’instant suivant il disparait pour se changer, puis revient, fin prêt à l’étude de la danse.
Je me rapproche de lui au centre de la salle lorsqu’il me demande qu’est-ce que l’on fait à présent. Je le regarde, quelque peu abasourdi. Ce type ressemble trop à mon frère, s’en est presque effrayant !
D’un air mi-amusé, mi- sérieux, je lui fais remarquer alors…


- « Ce qu’on fait ? Je te signale qu’on est là pour ton examen, c’est à toi de me dire ce qu’on doit faire ».

Sortant mon portable de ma poche, je fais défiler l’écran tactile pour retrouver son premier message dans lequel il me parlait des formalités de son examen et surtout de son thème.
« A la manière d’un numéro de music-hall vous devrez créer un enchainement chorégraphique mêlant la danse au comique de situation. Votre prestation se fera en duo et peut être interprétée en compagnie d’un élève d’une autre section. Le style de danse ne vous est pas imposé pour cette évaluation, toutefois, nous vous recommandons d’éviter les styles de danse trop urbain», Lis-je à haute voix. Un numéro de music-hall, rien que ça !

Je range mon téléphone tout en le regardant. Malgré mon sourire, je suis un peu dépitée. Je ne m’attendais vraiment pas à ça, pourtant son option comédie aurait dû me mettre la puce à l’oreille. Je pose mes mains sur mes hanches et me rapproche de lui.
Allez Sayuri, motivation ! Je me force à donner du pep’s à ma voix et lui dit alors d’un ton bien plus enjouée que précédemment.


- «Du rire et de la danse hein ? Ça va être du gâteau pour nous, ne t’en fais pas ! » Je ne sais pas si je crois vraiment ce que je viens de dire mais l’important c’est de motiver Sho, et surtout, de le mettre en confiance, lui prouver qu’il n’a pas eu tort de me choisir. Je vais poser mon téléphone, puis attrape au passage dans mon sac le sachet individuel d’un biscuit que, je le sais, il affectionne. Lui tendant mon plus beau sourire, je le lui envoie.

- « Ça, c’est histoire d’être sûr que tu tiendras le coup : je ne te laisserai pas sortir de cette salle avant que tu ne sois au point, et crois moi je ne vais pas te ménager ! »

Je dis cela en souriant, ma bonne humeur est revenue. Si seulement j’avais su ce qu’il nous attendait, j’aurai tenu ma langue…
Revenir en haut Aller en bas
Iwaya Komaki

Iwaya Komaki

Directrice

Tout ça pour une danse ! • Sayuri Ôta Empty
Message Sujet : Re: Tout ça pour une danse ! • Sayuri Ôta
Tout ça pour une danse ! • Sayuri Ôta Icon_minitime Mer 19 Fév - 22:38

caca
Revenir en haut Aller en bas
https://institut-tenno.forumgratuit.org
Iwaya Komaki

Iwaya Komaki

Directrice

Tout ça pour une danse ! • Sayuri Ôta Empty
Message Sujet : Re: Tout ça pour une danse ! • Sayuri Ôta
Tout ça pour une danse ! • Sayuri Ôta Icon_minitime Mer 19 Fév - 22:38

Le membre 'Iwaya Komaki' a effectué l'action suivante : Quidditch

'Quidditch' : 5
Revenir en haut Aller en bas
https://institut-tenno.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




Tout ça pour une danse ! • Sayuri Ôta Empty
Message Sujet : Re: Tout ça pour une danse ! • Sayuri Ôta
Tout ça pour une danse ! • Sayuri Ôta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Tout ça pour une danse ! • Sayuri Ôta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» "Quand je danse contre ton corps..."
» IMPORTANT : Code pour le début des RP
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:



Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut des Arts de la Scène de Tokyo ::  :: Les Salles de Classe :: Salle de Danse n°2-