Institut des Arts de la Scène de Tokyo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 
Partagez|

1°/ Réglement du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Iwaya Komaki

Iwaya Komaki

Directrice

1°/ Réglement du Forum Empty
Message Sujet : 1°/ Réglement du Forum
1°/ Réglement du Forum Icon_minitime Ven 29 Oct - 14:50

1°/ Réglement du Forum Rglement

Votre Personnage
• Pour commencer il serait souhaitable pour vous d'aller jeter un œil à nos personnages prédéfinis : ils sont importants pour l'histoire, il serait donc dommage de passer à côté d’un personnage susceptible de vous plaire.

• Le pseudo que vous prenez doit être composé du prénom et du nom de votre personnage dans cet ordre, les chiffres et autres pseudo non-liés à votre personnage sont strictement interdit. A l’institut Tenno, de nombreuses nationalités se confondent, vous n’êtes donc pas obligé de prendre un nom à consonance japonaise bien que la majorité des élèves de l’école soit originaire de la mégalopole nippone.

• Votre pseudo ne peut pas être celui de la personnalité présente sur votre avatar. Cette dernière est déjà bien assez connue, et vous êtes ici pour créer votre propre personnage, alors un peu de créativité ! ♥


Avatars & Signatures
• La grandeur demandée pour un avatar est de 200x380, pas plus petit, pas plus grand.

• Il est interdit d'avoir un avatar à caractère sexuel, raciste, violent, ou contenant tout autre élément qui ne serait pas en rapport avec la personnalité représentée par votre personnage sous peine de voir ce dernier supprimé sur le champ et sans sommation.

• Pour les signatures, du moment qu'elle ne déforme pas la page du forum elle sera tolérée, vous pouvez aussi utiliser des icônes. Évitez également les gifs trop lourds pour que les pages ne mettent pas trop longtemps à s'afficher.

• Si vous n'arrivez pas à faire un avatar ou que vous désirez une signature, faites une demande dans la section graphisme.


Vos posts
• Le RP est avant tout un jeu et un plaisir, nous ne sommes donc pas des tortionnaires pour ce qui est de vos posts, toutefois, un minimum de 20 lignes vous sera demandé. Un bon post construit demande des descriptions, des dialogues, voire des pensées et des flash-back quand l’occasion s’y prête, il est donc assez simple de remplir cette exigence.

• Ce forum se base aussi sur une chronologie afin que les nouveaux arrivants puissent s'intégrer aux histoires du reste des membres sans que ce soit incompréhensible. Ainsi, le mois en cours est donné sur la page d'accueil et chaque changement sera accompagné d'une newsletter. Pour que ça puisse se faire du mieux possible, nous vous demanderons de dater vos topic.
Pour ce faire, suivez ce modèle :
en titre de votre topic, vous inscrirez le titre et seulement le titre ;
dans la description, vous noterez la date : JJ/MM/AA ; vous préciserez aussi si le topic est privé (PV) en y ajoutant - ou non - le nom des participants. Vous pourrez ensuite les ajouter en en-tête de votre premier post, avec le code qui vous est donné pour commencer les topics : code

• Concernant l'orthographe nous ne sommes pas tous des Bescherelle sur pattes mais prenez toujours le temps de vous relire afin d'éviter les grosses fautes. Nous vous conseillons éventuellement d’écrire vos posts sur un logiciel de traitement de texte comme Word afin d’éviter les petites fautes d’inattention et les pertes en cas de mauvaise manipulation.

• Il va de soi le langage SMS est strictement interdit que ce soit dans la partie RP ou dans le flood. Si nous sommes tous prêts à pardonner les erreurs de français, l’usage de ce langage barbare, lui, sera puni si réitéré après avertissement.

• Le Yaoi/Yuri et les posts à caractère érotique sont admis sur notre forum, nous vous demandons donc de stipuler la présence de ces derniers par un « (X) » placé devant le titre de votre topic. Etant donné qu'avant toute inscription, un membre se doit d'avoir lu et approuvé le règlement, l’Administration ne peut en aucun cas être tenue pour responsable des éventuelles plaintes.



Les Posts Spéciaux
La plupart d’entre vous connait sûrement la série « Glee » ou encore les films musicaux tels que Grease ou West Side Story, eh bien à l’institut Tenno, c’est pareil !

Étant donné que nous nous trouvons dans une école des arts de la scène où la section chant tient une place capitale, nous avons instauré un système de « Topics Musicaux ».
A première vue, il s’agit d’un topic comme les autres où les personnages du topic évoluent normalement selon la situation qu’ils souhaitent aborder, à la différence que ces derniers pourront chanter dans le topic. Quand nous parlons de chanter, cela signifie qu’ils chantent de la même façon qu’ils parleraient dans un topic normal.

Ex : • Personnage 1 : Qu’est-ce que tu ressens pour moi ?
Personnage 2: ♫ Every night in my dreams I see you, I feel you

Afin de faire savoir si vos topics sont musicaux ou non, nous vont demandons de faire figurer le symbole « ♫ » (Alt+14) ou « ♪ » (Alt+13) entre crochets/parenthèses devant le titre de votre sujet, ainsi que devant les premières paroles de votre personnage afin de ne pas confondre le moment où il parle et le moment où il chante.
Les chansons que vous choisissez de faire figurer dans vos posts peuvent être en n’importe quelle langue, toutefois, notre forum étant francophone nous vous demanderons de faire apparaître la traduction de vos paroles en dessous de ces dernières en italiques comme ceci :

Ex : • Near, far, wherever you are, I believe that the heart does go on.
(Près, loin, peu importe où tu es, je crois que le cœur continue)

Dans le post contenant des paroles, veuillez faire figurer en dernière ligne entre parenthèse le nom de la chanson et de l’artiste afin que l’Administration puisse les répertorier.
Enfin, ce type de post n'est pas réservé aux élèves de la section Chant, élèves comme professeurs peuvent donner de la voix quand ça leur chante. (haha !)

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter Sayuri Ôta. (Promis elle mord pas ! :p)


Examens et Évaluations : Mode d'emploi.
A l'Institut sont organisés une fois par mois des examens.
Le concept est simple : un thème est donné par année et par section par un compte professeur ou par la directrice elle-même. Suite à cela vous disposez de deux semaines afin de poster dans la partie qu'il vous sera indiqué le post contenant la prestation de votre personnage.


Toutes les informations sur ce que vous devez faire, le thème, l'endroit où poster se trouveront dans la partie Administration > Nouveautés du forum, à consulter régulièrement donc.

Au terme de ces deux semaines, un compte professeur et/ou la directrice évaluera le post le plus méritant pour chaque section. Le membre concerné gagnera pour lui un cadeau à retirer dans la partie graphisme, quant à son personnage, il pourra gagner de nombreuses choses allant du cadeau matériel à une rencontre avec un grand producteur, etc.
Bonne chance à tous !


Question de bon sens
• Il est évident qu’en vue de votre inscription, un respect total entre membres vous est demandé. Le RP est avant tout un lieu d’amusement et de partage, non un défouloir. Nous vous demandons donc de ne pas régler les éventuels désaccords sans la présence d’un minimum de courtoisie et surtout de respect. En cas de litige grave, les administratrices règleront elles-même l’affaire de la façon la plus juste qui soit pour tous.

• N’oubliez pas que derrière l’écran se trouve une personne que vous ne connaissez pas ou peu, et que vous n’avez probablement jamais rencontré. Évitez donc les sujets sensibles/qui fâchent et personnels qui ne regardent que vous. De même, avant de vous lancer dans un RP -16, prenez le temps de discuter via MP ou Chat Box avec votre partenaire de jeu sur le contenu du topic.

• D’une façon ou d’une autre il y a toujours moyen de communiquer avec un membre du forum. En cas de blocage dans votre Rp, de manque d’inspiration ou autre, n’hésitez pas à en faire part à l’autre joueur. Et Ne clôturez pas un topic avant d’en avoir fait part à votre partenaire, question de politesse.

• La personne qui vous répond a elle aussi une vie. Si, si je vous assure. De ce fait pas la peine de crier à l’inactivité à la moindre journée sans réponse.
Le code à mettre dans la fiche étudiant est : JJforever<3

• En ce qui concerne l’inactivité justement, veuillez préciser vos périodes de relâche dans la partie prévue à cet effet. De plus, si le forum/le rp ne vous intéresses plus et que vous possédez un personnage prédéfinis ayez s’il vous plait la correction de le rendre libre le plus vite possible afin que de nouveaux utilisateurs qui souhaiteraient le jouer ne soient pas pénalisés.

• Tout nouveau compte non-associé à une présentation de personnage validée et/ou inactif sera supprimé après trois mois. De même, passé deux mois d’inactivité non-annoncées, toute personne possédant un personnage prédéfini se le verra retiré pour les raisons expliquées ci-dessus. Une alerte vous sera envoyée par mail au préalable afin de vous demander ce qu’il en est avant de retirer le personnage à son propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://institut-tenno.forumgratuit.org

1°/ Réglement du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:



Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut des Arts de la Scène de Tokyo ::  :: Réglement et Histoire-